Comment penser positif ?

Comment penser positif ?
novembre 26
17:00 2012

La pensée positive n’est pas une faculté qui est accordée uniquement aux gourous qui enseignent l’art de vivre. Il est à la disposition de tout le monde. Voici quelques étapes pour vous aider à devenir un véritable penseur positif.

1. Contrôlez votre attitude

Parfois, la seule décision de ne pas penser négativement va vous permettre de vaincre toute cette négativité qui vous entoure et vous aider dans l’élaboration de votre propre point de vue face à la vie. Souvent, les gens finissent par faire l’erreur de laisser les autres ou certaines situations dicter les termes de leur vie. Vous devriez essayer d’éviter cela à tout prix et prendre ces décisions cruciales par et pour vous-même.

2. Méditer

Les ascètes d’autrefois ont médité pendant des siècles pour atteindre le nirvana. La méditation est un moyen vieux comme le monde pour se connecter avec soi-même. Les scientifiques pensent que pendant la méditation, quand l’esprit se concentre sur un flux particulier de la pensée, un certain type d’énergie commence à rayonner. Cette énergie peut permettre aux individus de prendre les différents obstacles de leur vie et de les surpasser. Essayez de méditer pendant 10 minutes chaque jour. Choisissez une chambre sombre, loin des distractions, fermez les yeux et respirez profondément. Essayez de vider votre esprit de toutes vos pensées. Cela peut sembler difficile au début, mais avec la pratique, cela deviendra beaucoup plus facile.

3. Rencontrez des gens positifs

Chaque personne dans ce monde a quelque chose à offrir à une collectivité plus large. Rencontrer des gens positifs va vous permettre de garder vos pensées et vos objectifs dans une bonne direction, tandis que les personnes négatives avec qui vous trainez va drainer toute l’énergie positive de votre quotidien. Essayez de rechercher la compagnie de gens qui ont des ondes positives. Vous verrez vous allez probablement sentir une grande différence.

4. Restez sur vos objectifs

Définissez votre objectif en fonction de vos ambitions. Peu importe la difficulté pour les atteindre. Commencez à croire en votre objectif et continué de travailler pour l’atteindre. Le monde a de nombreuses perspectives nouvelles à offrir et avec votre nouveau esprit ouvert et optimiste, ces nouvelles perspectives vont changer votre vie pour le meilleur. Travaillez dur et n’oubliez pas d’atteindre vos objectifs. Une fois que ce dernier sera réalisé vous serez alors inspiré afin d’attaquer des nouveaux buts. A chaque objectif atteint, peu importe leur taille, vous vous sentirez confiant et en pleine possession de vos capacités.

5. Changez de construction mentale

La façon dont vous réagissez à certaines situations quotidiennes finit par faire une différence dans votre réflexion. Le fait de rester positif lors des nombreuses épreuves de votre vie rendra les périodes difficiles plus supportable et facile à traverser, alors que le processus de pensée négative ne va faire qu’empirer les choses et grossir le trait. Un changement dans votre vision va vous permettre de voir le monde avec une toute nouvelle perspective.

6. Interrogez votre comportement

La résistance au changement est génétique chez l’homme. Mais quand vous vous remettez en question à propos du motif de résistance, vous finirez par voir un problème beaucoup plus infime qu’il n’y parait. Ainsi, en mettant en doute vos motifs votre caractère défensif va diminuer et vous serez prêt à intégrer une conduite du changement beaucoup plus large.

Vous devez vous rappeler que la positivité attire la positivité et la négativité n’attire que la négativité. Ainsi, par la pensée positive, vous vous exposez à une multitude de nouvelles possibilités et expériences  qui vont rendre votre vie digne d’être vécue.

Related Articles

1 Commentaire

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published.
Required fields are marked *

Newsletter

Social